Suivez-nous

 

Parcours Management d'Équipe (cadre et manager opérationnel)

Présentation

L’engagement dans la culture du futur (le multicanal) amènera plus de coopération en interne et demandera plus d’agilité. Dans ce contexte changeant, il s’agit également de renforcer la communication interpersonnelle et assurer l’attractivité future de l’entreprise. La montée en puissance du multicanal et la professionnalisation des métiers vont demander l’intégration ou la montée en compétences des équipes.

 

Objectifs

– Prendre du recul sur son fonctionnement et comprendre les autres ;
– Développer ses compétences en communication et son leadership ;
– Maitriser les outils du manageur opérationnel ;
– Renforcer la culture d’entreprise et la cohésion d’équipe.

Durée

8,5 jours

Profils

La formation s’adresse aux dirigeants d’entreprise, manageurs ou futurs manageurs qui souhaitent perfectionner leurs connaissances managériales et développer leur communication interpersonnelle.

Tarif

Individuel : Sur devis + frais annexes
Intra : Sur devis en fonction du groupe de 15 personnes maximum+ frais annexes

PRÉREQUIS

Manager une équipe, être en situation de prise de poste ou futur manageur.

DÉLAIS D’ACCÈS

Sur demande individuelle – planification à 15 jours
Sur demande intra – planification à 1 mois
Session non garantie

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

– Formation individuelle ou en intra entreprise présentielle ou à distance ;
– La pédagogie est active et favorise l’échange ;
– Elle alterne études de cas, exposés ;
– Selon les besoins, la vidéo est utilisée ;
– Des mises en situations favorisent le développement des compétences en matière de communication ;
– Un livre est remis au terme de la formation : « Psychologue et Coach » et « Anthropologie et Stratégie » , Auteur : Robin Dessertenne, Editeur: Temps Privé

MODALITÉS D’ÉVALUATION

Positionnement à l’entrée, test/quiz au terme de la formation, évaluation à froid à 2 mois

ACCESSIBILITÉ

– Formation sur site de l’entreprise respectant les conditions d’accueil (règlement intérieur)
– Formation en agence (norme PMR ERP)
– Public en situation d’handicap – procédure d’adaptation des moyens de la prestation disponible sur demande