TEMPS PRIVE | Conseils & Formations

Actualités

DOSSIER : Tout savoir du coaching professionnel !

L'équipe Temps Privé

L'équipe Temps Privé

Temps Privé vous invite à en savoir plus sur le coaching, devenu en l'espace de quelques années, ue étape incontournable du monde de l'entreprise
le coaching actu

 Tout droit venu d’outre-Atlantique et bien implanté chez nos voisins anglo-saxons, le développement personnel et le coaching au sens large est désormais au centre des priorités pour beaucoup de Français. Cela se traduit notamment sur le marché du livre, dont le développement personnel représente à lui seul 32% des ventes en 2018. 

Après être entré dans le quotidien et les habitudes personnelles, le coaching s’invite dans le monde professionnel. 

Parfois perçu comme une imposture ou sujet à quelques dérives notamment concernant les tarifs et l’auto-proclamation de certains coachs. 

Quoique l’on en pense, le coaching professionnel est devenu en l’espace de quelques années une étape quasi incontournable que cela soit pour les grandes entreprises, PME et même les indépendants. 

La preuve, le marché du coaching en quelques chiffres c’est : 

• Un marché représentant 1,5 milliard d’euros dans le monde 

• 105 millions d’euros en France en 2010 

• Plus de 50 000 coachs à travers le monde 

Rien de plus normal, donc, de voir de plus en plus d’entreprises se spécialiser dans le coaching professionnel mais aussi de plus en plus de dirigeants et de managers y faire appel. 

Comme on est sympa chez Temps privé, on s’est dit qu’on allait vous faire un résumé en quelques articles consacrés au coaching, alors allez-vous chercher un café, on va entrer dans le vif du sujet ! 

Article suivant : D’où vient le coaching professionnel ?

Partager l'article sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Autres actualités

Articles récents

le coaching actu

DOSSIER : Comment bien choisir son coach ?

Le premier critère important est que le coach soit formé au coaching, ça peut paraître un peu simpliste comme élément mais nombreux sont les coachs qui se lancent sur le marché en ayant aucune formation.