TEMPS PRIVÉ

PARCOURS DE FORMATION

Nos parcours de formation sont conçus pour offrir aux managers et dirigeants une opportunité unique de développer leur compétences managériales et stratégiques et de perfectionner leurs compétences essentielles dans un environnement professionnel et social en constante évolution.

Nos parcours de formations sont certifiants (à la demande). Ils sont destinés aux dirigeants, membre de comité de direction ou encore manageurs opérationnels.

L’approche socio-dynamique ainsi que les livres de Robin Dessertenne sont nos bases théoriques. Nous nous servons également de notre forte expérience en entreprise pour illustrer nos propos.

Notre pédagogie est active. Nous nous servons de l’expérience de chacun pour faire évoluer le collectif. Nous avons à cœur d’être très concrets (stratégie, feuille de route).

Le début de nos parcours permet de se découvrir mais aussi de découvrir le fonctionnement de ses collègues et de comprendre les enjeux relationnel et psychologique de toute communication humaine (approche DISC).

Notre objectif : Vous inspirer Vous donner confiance Vous aider à relever vos défis

NOS PARCOURS

Parcours management
et cohésion d’équipe

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Parcours de formation :

La formation "Parcours Management et Cohésion d'Équipe" s’adresse aux professionnels opérationnels qui occupent ou se préparent à occuper un poste à responsabilité managériale dans leur fonction.

Prérequis : Aucun

Public cible : Le Parcours Management et Cohésion d'Équipe s’adresse aux professionnels opérationnels qui occupent ou se préparent à occuper un poste à responsabilité managériale dans leur fonction.

Compétences visées :

  • Communiquer efficacement au sein de son équipe
  • Gérer des situations managériales difficiles
  • Maîtriser les outils du manager
  • Mettre en place son plan de communication
  • Organiser le travail et animer son équipe
  • Favoriser la cohésion au sein de son équipe
  • Définir une stratégie et la décliner en plan d’action et objectifs concrets

Modalités d’évaluation :

    • Rédaction et présentation d’une feuille de route individuelle
    • Soutenances orales: présentation de la feuille de route

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Parcours stratégie et
perfomance d’entreprise

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    Parcours de formation :

    La formation "Parcours Stratégie et Performance d'Entreprise" est conçue pour les dirigeants d'entreprise et cadres supérieurs souhaitant renforcer leurs compétences stratégiques et leur performance organisationnelle.

    Prérequis : Aucun

    Public cible : Le Parcours Stratégie et performance d’entreprise s’adresse aux dirigeants et cadres (encadrement, fonctions supports) souhaitant développer leurs compétences en leadership stratégique et performance organisationnelle.

    Compétences visées :

    • Communiquer efficacement au sein de son équipe
    • Gérer des situations managériales difficiles
    • Maîtriser les outils du manager et mettre en place son plan de communication
    • Rédiger une charte managériale
    • Définir une stratégie et la décliner en plan d’action et objectifs concrets

    Modalités d’évaluation :

    • Rédaction d’une feuille de route individuelle
    • Soutenances orales: présentation de la feuille de route individuelle

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    Certification : Intégrer le management d’équipe dans son activité professionnelle

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    Certification visée :

    « La formation prépare à la certification intitulée ‘Intégrer le management d’équipe dans son activité professionnelle’, détenue par Manitude et enregistrée le 09/02/2024 sous le numéro RS6516 au Répertoire Spécifique de France Compétences. »

     

    Prérequis : « Expérience professionnelle de 2 ans »

    Public cible : « Professionnels opérationnels qui endossent ou vont endosser un rôle managérial auprès d’une équipe tout en continuant à exercer leurs activités habituelles »

    Compétences visées :

    • Fixer des objectifs concrets, motivants et en adéquation avec les besoins spécifiques de son service
    • Organiser les tâches et les missions des collaborateurs
    • Réaliser des entretiens de suivi de performance
    • Planifier et animer des réunions d’équipe
    • Communiquer de manière appropriée les décisions
    • Gérer les situations managériales difficiles
    • Maîtriser sa communication
    Modalités d’évaluation : « Préparation écrite et mises en situation professionnelle »

    NOUVEAUTÉ : CLÉA MANAGEMENT

    LE DISC, C’EST QUOI ?

    Le DISC : un outil pour booster votre performance ou celle de vos équipes !
    Le DISC est une grille de lecture à la fois simple et puissante. Issu du modèle DISC du Psychologue William Moulton Marston, cet outil décrit 4 styles différents de comportement et communication.


    Le DISC : Pourquoi l’utiliser ? 

    • Développer la connaissance de soi, comprendre ses zones de confort et d’inconfort.
    • Développer son leadership par une meilleure communication au sein de son équipe.
    • Gagner en agilité et en flexibilité pour mieux s’adapter à son environnement.
    • Améliorer la qualité du travail d’équipe et favoriser la coopération au sein de
      l’entreprise.
    • Accroitre l’efficacité relationnelle et réduire les conflits.
    • Mieux se comprendre et comprendre l’autre, un préalable fondamental pour
      collaborer efficacement dans une équipe.

    Chez Temps Privé, nous utilisons l’outil DISC dans nos parcours de formation en Management et cohésion d’équipe mais également dans le cadre de coachings individuels.