TEMPS PRIVÉ

PARCOURS DE FORMATION

Nos parcours de formation sont conçus pour offrir aux managers et dirigeants une opportunité unique de développer leur compétences managériales et stratégiques et de perfectionner leurs compétences essentielles dans un environnement professionnel et social en constante évolution.

Nos parcours de formations sont certifiants (à la demande). Ils sont destinés aux dirigeants, membre de comité de direction ou encore manageurs opérationnels.

L’approche socio-dynamique ainsi que les livres de Robin Dessertenne sont nos bases théoriques. Nous nous servons également de notre forte expérience en entreprise pour illustrer nos propos.

Notre pédagogie est active. Nous nous servons de l’expérience de chacun pour faire évoluer le collectif. Nous avons à cœur d’être très concrets (stratégie, feuille de route).

Le début de nos parcours permet de se découvrir mais aussi de découvrir le fonctionnement de ses collègues et de comprendre les enjeux relationnel et psychologique de toute communication humaine (approche DISC).

Notre objectif : Vous inspirer Vous donner confiance Vous aider à relever vos défis

NOS PARCOURS

Parcours management
et cohésion d’équipe – NIV1

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Parcours de formation :

La formation "Parcours Management et Cohésion d'Équipe" s’adresse aux encadrants et managers opérationnels qui souhaitent prendre du recul sur leur posture, développer leur leadership et maitriser les fondamentaux du management.

Prérequis : Aucun

Public cible : Le Parcours Management et Cohésion d'Équipe s’adresse aux professionnels opérationnels qui occupent ou se préparent à occuper un poste à responsabilité managériale dans leur fonction.

Compétences visées :

  • Communiquer efficacement au sein de son équipe
  • Gérer des situations managériales difficiles
  • Maîtriser les outils du manager
  • Mettre en place son plan de communication
  • Organiser le travail et animer son équipe
  • Favoriser la cohésion au sein de son équipe
  • Définir une stratégie et la décliner en plan d’action et objectifs concrets

Modalités d’évaluation :

    • Rédaction et présentation d’une feuille de route individuelle
    • Soutenances orales: présentation de la feuille de route

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Parcours management
et cohésion d’équipe – NIV2

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Parcours de formation :

La formation "Parcours Management et Cohésion d'Équipe" s’adresse aux encadrants et managers opérationnels qui souhaitent faire le point sur leurs pratiques managériales, développer leur écoute active pour gagner en efficacité dans la gestion de leur équipe et renforcer leurs techniques managériales.

Prérequis : Avoir réalisé le Parcours Management et Cohésion d’Équipe Niv 1

Public cible : Le Parcours Management et Cohésion d'Équipe s’adresse aux professionnels opérationnels qui occupent ou se préparent à occuper un poste à responsabilité managériale dans leur fonction.

Compétences visées :

  • Prendre du recul sur ses pratiques managériales et définir ses axes de progrès
  • Maîtriser l’écoute active
  • Communiquer de manière appropriée auprès de son équipe
  • Gérer les situations managériales difficiles

Modalités d’évaluation :

    • Mises en situation managériales et jeux de rôles

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Parcours stratégie et
perfomance d’entreprise

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    Parcours de formation :

    La formation "Parcours Stratégie et Performance d'Entreprise" est conçue pour les dirigeants d'entreprise et cadres supérieurs souhaitant renforcer leurs compétences stratégiques et leur performance organisationnelle.

    Prérequis : Aucun

    Public cible : Le Parcours Stratégie et performance d’entreprise s’adresse aux dirigeants et cadres (encadrement, fonctions supports) souhaitant développer leurs compétences en leadership stratégique et performance organisationnelle.

    Compétences visées :

    • Communiquer efficacement au sein de son équipe
    • Gérer des situations managériales difficiles
    • Maîtriser les outils du manager et mettre en place son plan de communication
    • Rédiger une charte managériale
    • Définir une stratégie et la décliner en plan d’action et objectifs concrets

    Modalités d’évaluation :

    • Rédaction d’une feuille de route individuelle
    • Soutenances orales: présentation de la feuille de route individuelle

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    NOUVEAUTÉ : CLÉA MANAGEMENT